DJH City-Hostel Duisburg-Landschaftspark

Un séjour moderne devant un décor industriel historique

Mines, aciéries, gazomètres: ce qui constituait dans le temps la région industrielle la plus importante dans le monde, est aujourd’hui l'un des sites les plus impressionnants de la région de la Ruhr.


Cependant, l’auberge de jeunesse Duisburg-Landschaftspark se situe porte à porte avec les anciens géants de l’industrie. Sur un terrain de 200 hectares, l’ancienne aciérie constitue la partie essentielle du parc paysager. 30 ans ont passé depuis la dernière journée de travail.


Aujourd'hui, toute la région est l'un des exemples les plus importants de l'industrialisation et de la culture de la région de la Ruhr. Tout au long de l’année de nombreux évènements culturels y ont lieu. D’autre part, des activités telles que l’accrobranche entre les fourneaux désaffectés, la plongée dans le gazomètre ou une balade en segway sur un terril, attirent de nombreux visiteurs chaque année.


Il y a également beaucoup à découvrir dans la ville de Duisburg : que ce soit le port fluvial qui se classe parmi les plus grands ports fluviaux dans le monde, les sculptures modernes au musée Lehmbruck ou encore le port animé tout près du centre-ville – découvrez les points phare tout au long de la « Route de la culture industrielle » !


A l’auberge de jeunesse Duisburg-Landschaftspark, vous découvrirez la région de la Ruhr sur le vif: où dans le temps on ne voyait que des cheminées, des hauts-fourneaux et des chevalements de mine s’élancer vers le ciel, se trouve aujourd’hui un lieu de repos, de loisirs et d’aventure. Cet endroit prodigieux est particulièrement apprécié par les classes, les participants aux congrès et les familles. A ne pas oublier les cyclistes, toujours bienvenus dans l’auberge de jeunesse certifiée par le ADFC, l‘association allemande des cyclistes, en tant qu‘auberge de jeunesse „Bett&Bike“.


Se situant dans un bâtiment historique, l‘auberge de jeunesse accueille ses hôtes dans des chambres modernes et lumineuses avec salle de bain privative. Les participants de réunions profitent également d’une ambiance professionnelle. Découvrez la région de la Ruhr et séjournez dans l‘auberge de jeunesse Duisburg Landschaftspark.


A la tombée de la nuit, les géants industriels plongent dans une atmosphère magique grace aux jeux de lumière. Ne manquez en aucun cas cette ambiance particulière !


Notre equipe se tient à votre entière disposition pour toutes questions relatives à votre séjour, vos désirs et questions personnelles - et bien sûr à votre programme d‘activité.

Comment nous trouver: